top of page

Ostéopathie et nouveau-nés

Lors de l’accouchement mais aussi lors de la grossesse , le bébé est soumis à des contraintes mécaniques (position de bébé dans l’utérus, passage du crane puis du corps par le bassin de la maman). Ce qui peut provoquer des troubles chez le nouveau-né tels que torticolis congénital, déformation du crane, mauvaise position du pied, de la hanche ou du bras ou encore canal lacrymal bouché.

D’autant plus si il y a eu la nécessité de manœuvres obstétricales lors de l’accouchement tels que forceps ou ventouses.

Bébé peut également souffrir de troubles fonctionnels tels que reflux et régurgitations, constipations, coliques mais également des otites ou rhinites à répétition ou encore des troubles du sommeil ou une difficulté de succion.

L’ostéopathe peut être la bonne thérapie pour corriger les séquelles de ces dysfonctions . Il peut également suivre et contrôler les différentes phases d’apprentissage chez l’enfant tels que le quatre pattes puis la marche, l’apparition des dents et les différents reflex moteurs.

Prendre RDV : Ici

Ostéopathe bébé nouveau-nés Coustellet Cabrières d'Avignon | Perrine AUGER
bottom of page